Nous savons qu’aujourd’hui 80% des cyber attaques passent par le phishing.
Les pirates font preuve de plus en plus d’imagination quant aux techniques qu’ils utilisent. Il est difficile de différencier un mail normal d’un mail malveillant… sauf quand on connaît les astuces !
Le facteur humain est la première porte d’entrée dans une société bien avant la technique. Une formation adaptée à votre entreprise et à votre secteur d’activité vous offrira un coup d’avance sur ces nouvelles techniques.
Afin de lutter contre les cybers attaques, les entreprises doivent développer une « culture cyber sécurité ». C’est ce qui manque cruellement aujourd’hui dans la plupart d’entre elles.
Cette culture cyber sécurité passe, entre autres, par des campagnes d’affichage en entreprise, une formation à la RGPD. Le plus parlant reste de vous démontrer avec quelle facilité les cybers criminels peuvent s’emparer d’un SI. Pour cela, nos professionnels du test d’intrusion se mettent dans la peau d’un hacker et vous le prouvent en direct !
Vos équipes prendront ainsi conscience des conséquences que les cybers attaques auront sur leur travail et leur entreprise comme par exemple la perte de chiffre d’affaire, le chômage partiel, l’arrêt de l’activité, etc…
Schéma des conséquences d’une cyber attaque
Vos collaborateurs doivent donc connaître les bons cybers réflexes. Ceci est primordial car ils sont le principal bouclier contre les différentes attaques utlisées par les pirates. Cette formation doit être régulière. En effet, les cybers criminels sont pleins de ressources quant à inventer des techniques de hacking. 🤯
Ainsi, sensibiliser et former vos équipes est la première étape de protection de votre entreprise contre une attaque. La seconde passe par la sécurisation de votre SI grâce à des outils techniques que Security Data Network peut mettre à votre disposition pour vous protéger.
Copyright 2023 SECURITY DATA NETWORK WEAV